Biographie

Biographie De Yianna

Née en FLORIDE de parents grecs, YIANNA débarque en France à la fin de ses études après avoir fait partie d'un groupe rock aux ETATS-UNIS.

Choisie pour interpréter la chanson "Les autres sont jaloux" en 1986, YIANNA rencontre le succès et se voit propulsée dans les charts français.

Son style et son accent contribueront largement au succès de ce titre. Présentatrice sur FR3 pour l'émission "Une pêche d'enfer" puis pour le MIDEM de CANNES, l'EUROTOP et SALUT MANU, elle séduira un public et toute une génération.

Véritable icône gay, YIANNA poursuit dans la chanson en sortant 5 singles au succès plus mitigé à la fin des années 80, malgré un talent hors du commun.

En 1997, un album au son bien plus rock voit le jour, un single "Quelque chose dans l'atmosphère" en sera extrait. Malheureusement, l'album connaîtra des soucis de distribution et YIANNA ne pourra pas défendre les morceaux de choix qui forment cet opus.

En 2003, un best of sort chez CHOICE OF MUSIC avec 19 titres. Deux singles promos en sont extrait, "Mademoiselle street" et "Chacun pour soi". Ce dernier, envoyé aux radios en janvier 2004, décrit la dure réalité de l'argent dans nos sociétés actuelles.
Figure emblématique des nuits parisiennes, YIANNA, qui conserve un public fidèle, reste une artiste complète, auteur de ses chansons et au timbre de voix bien envoûtant.


CREDITS

www.yiannakatsoulos.com mise en ligne du site 26/01/2004.

Textes (c) www.yiannakatsoulos.com 2004/2016

Toute représentation ou reproduction, intégrale ou partielle, toute modification, de même que toute utilisation commerciale ainsi que tout transfert vers un autre site, sont interdits.

Créateur / Conception du site / Webmaster : Patrick Roulph patrick.roulph@orange.fr www.patrickroulph.com

Responsabilité éditoriale : Patrick Roulph et Yianna Katsoulos.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×